Le magazine de la securité privée
Get Adobe Flash player

sans-titre Partout avec vous, téléchargez site_logoL'application SECURITE PRIVEE Bientôt sur Apple

Elimination Des Cadavres

Article L 226-3 du code rural : il est interdit de jeter en quelque lieu que ce soit les cadavres d’animaux (voie publique, poubelle, décharge, gouffres ou grottes, points d’eau…) Les propriétaires ou détenteurs de tous cadavres d’animaux doivent confier ces derniers à un établissement agréé en vue de leur élimination par incinération (équarrissage, centres d’incinération pour cadavres d’animaux de compagnie).

Elimination Des Cadavres

Article L. 226-4 : par dérogation à l’article L.226-3 il peut être procédé à l’enfouissement des cadavres d’animaux familiers sous certaines conditions précisées par un arrêté, mais l’arrêté d’application n’a pas encore été publié.

Elimination Des Cadavres

Les règles de bon sens pour l’enfouissement d’un cadavre sont : animaux de moins de 40 kg, enfouissement à au moins 1 mètres de profondeur entre deux couches de chaux vive et à plus de 35 mètres de tout point d’eau, habitation ou voie publique. Dans certains départements l’enfouissement est interdit et une dérogation du préfet est nécessaire.

Elimination Des Cadavres

Il est donc toujours préférable de détruire les cadavres par incinération par l’intermédiaire du vétérinaire, après d’un centre d’incinération ou auprès de l’équarrissage

Elimination Des Cadavres

Article L228-5 :

Elimination Des Cadavres

Est puni de 3750 euros d’amende le fait de : – jeter en quelque lieu que ce soit des cadavres d’animaux – ne pas remettre à l’équarrissage les cadavres d’animaux dont l’élimination est obligatoire

Elimination Des Cadavres

Laisser un commentaire

Partout avec vous, téléchargez L'application SECURITE PRIVEE Bientôt sur Apple Application sécurité privée sans-titre

Emplois en sécurité Privéejob hunt 3d illustration

Déposez votre CV

Déposez des offres d'emplois

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook
Trouvez tout